Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience.

2021 : Top 5 des destinations le plus recherchées

déc 31 2020

2021 : Top 5 des destinations le plus recherchées

Si nos envies de voyage ont été mises à mal en 2020, on espère pouvoir se rattraper à partir de 2021. TourCom vous présente les 5 destinations les plus recherchées par les internautes pour l’année prochaine. Préparez vos passeports, décollage (presque) immédiat !

Les USA : la destination la plus recherchées en 2021

American dream

Si on les présente plus, les États-Unis d’Amérique restent une destination à découvrir au moins une fois dans sa vie. Road-trip, City-break, visite de parcs nationaux, chaque état mérite d’être visité. 4ème pays le plus vaste au monde, la diversité des paysages est impressionnante. Ecotourisme, stations de sport, parcs d’attraction, tourisme urbain, les possibilités sont nombreuses.

Les incontournables

  • Les parcs nationaux de l’Ouest américain : les rapides du Colorado, le parc de Yosemite, le Grand Canyon, la Death Valley… impossible de choisir !

  • New York : Si vous ne devez choisir qu’une seule ville, alors New York est un incontournable ! Musées, Central Park, Brooklyn, Ellis Island, Greenwich Village, Architecture... prévoyez plusieurs jours sur place pour en profiter.

  • La Nouvelle-Orléans : plus inattendue, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis. Son quartier français, sa culture créole, ses boites de jazz et ses rues animées vous transporteront dans un monde à part.

Canada : la deuxième destination la plus recherchée par les internautes en 2021

Bol d’air et aventures

Préparez-vous pour un séjour de rêve dans un pays à la nature sauvage et très préservée. Si les grands espaces vous manquent, vous serez servis ! En duo ou en famille, tout est possible ! Pour les passionnés de City Break, Montréal, Québec, Toronto ou Vancouver ne vous décevront pas.

Les incontournables

  • Les parcs nationaux : moins populaires que leurs cousins américains, les parcs nationaux canadiens n’ont pourtant rien à leur envier. Très nombreux on peut citer : le Parc national des Milles-iles, de la Péninsule Bruce, du Gros-Morne ou encore de la Gaspésie. Découvrez-les à pied, en kayak, à vélo, en voiture… tout est possible.

  • Montréal : probablement plus appréciable en juillet, la ville de Montréal est à découvrir en long en large et en travers. Vieux-Port, Saint-Laurent, Canal de Lachine, Mont Royal, le Plateau ou encore le marché Jean-Talon, laissez-vous porter !

  • Glacier Athabasca : impossible de parler du Canada sans évoquer la neige et les glaciers. Pour les amateurs, une randonnée exceptionnelle vous attend entre Calgary et Vancouver.

Les Emirats Arabes Unis la troisième destination qui fait rêver les voyageurs

Tradition, luxe et modernisme

Composé de 7 émirats, cet État compte parmi les plus importants producteurs et exportateurs de pétrole. Si Dubaï et Abou Dabi sont les plus connus, Ajman, Charjah, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn, valent aussi le détour. Terre de contrastes où modernité et passé cohabitent sans se mêler. La modernité de Dubaï et d’Abou Dabi est époustouflante.

Les incontournables

  • Fujaïrah : plus traditionnel et beaucoup moins touristique. Montagnes, plages de rêve, monuments historiques, cet émirat vous éblouira.

  • Dubaï : difficile de ne pas passer par Dubaï. Architecture, projets fous, high-tech, luxe, cette ville surréaliste est unique dans le monde.

  • Ras el Khaïma : bien irrigué, entouré par le mer et la montagne, cet émirat offre des paysages plus verts. L’ambiance de sa vieille ville, du souk, du port de pêche et des courses de chameaux, vous transportera dans un autre univers.

Le Qatar la 4ème destination so hype de 2021 !

Pays touristique en devenir

Les plus sportifs d’entre vous seront comblés par les nombreuses compétitions prévues au Qatar ces prochaines années ! Golf, tennis, rallye, moto, équitations et bientôt la Coupe du Monde de Football ! En 10 ans ce petit émirat, riche de ses réserves de pétrole et de gaz, a largement investi dans les infrastructures sportives. Pour les moins sportifs, Doha, la capitale, les stations balnéaires et le désert, vous raviront !

Les incontournables

  • Doha : c’est dans la capitale que se trouve les principaux monuments à visiter. Métamorphosée, cette ville se développe rapidement et propose de nombreuses activités : souk Al Waqif, la Corniche, le Musée d’art islamique, State Grand Mosque, Katara Cultural Village, Burj Doha… entre tradition et modernité, vous ne serez pas déçus.

  • Al Zubara : classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le fort al Zubarah est un site historique majeur au milieu du désert. Le village qui l’abrite a connu la prospérité au XVIIIème siècle et au XIXème siècle grâce à la pêche et au commerce de la perle.

  • Khor al-Adaid : profiter d’une excursion dans le désert pour découvrir une mer intérieure, joyau de la nature qatari au milieu des dunes.

L’Egypte fait à nouveau rêver et arrive en cinquième place des pays les plus recherchés en 2021

L’un des patrimoines culturels les plus riches au monde

Depuis 2011 et la vague de révolution qui a touché les pays du Maghreb, l’Egypte longtemps l’une des destinations stars du tourisme de masse a cessé de faire rêver. Déstabilisation politique, conflits récurrents avec ses voisins, l’Egypte ne rassurait plus les touristes qui préféraient les pays voisins. Toutefois, le pays des pharaons reprend de sa superbe et de plus en plus de voyageurs s’intéressent à cette destination pour leurs prochaines vacances. Extrêmement riche et bien conservé, le patrimoine culturel égyptien se découvre le long de son fleuve mythique : le Nil. Situé au Nord-Est de l’Afrique, ce rêve d’écolier, nous plonge au cœur de l’antiquité et du règne des Pharaons.

Les incontournables

  • Abou Simbel : rendus célèbres par leur sauvetage par l’Unesco, les temples d’Abu Simbel sont extrêmement bien conservés et impressionnants. Prévoyez d’être sur place pour admirer le levé du soleil.

  • Louxor : temple incontournable, il est reconnaissable par sa grandiose allée de sphinx et ses obélisques. Vous pourrez également visiter la vallée des Rois et la vallée des Reines.

  • Les bords de la Mer Rouge : les eaux profondes et cristallines de la mer Rouge sont de véritables trésors pour tous les passionnés de vie sous-marine et de plongée.

Suivez TourCom sur instagram @tourcom_voyages