Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience.

Citytrip en Europe : 5 idées de ville à faire entre copines

aoû 03 2021

Citytrip en Europe : 5 idées de ville à faire entre copines

Un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire ou simplement un week-end de liberté. Autant de raisons pour motiver un départ entre copines. En un week-end, voire un week-end prolongé, difficile de plaire à tout le monde, du moins, c’est ce que vous croyez ! L’Europe regorge de villes et d’activités qui pourront vous rassembler pour deux ou trois jours. Tourcom vous présente 5 destinations européennes visitables en un week-end, pour un séjour avec vos meilleures amies.

Amsterdam un citytrip entre copines à pied ou à vélo

A moins de deux heures de Paris, Amsterdam saura contenter tout le monde. Les sportives pourront la visiter à vélo, l’un des sports nationaux aux Pays-Bas. Les moins téméraires pourront simplement profiter d’une balade sur les magnifiques canaux amstellodamois, grâce aux bateaux prévus à cet effet. De nombreux musées, notamment le musée Van Gogh ou la Maison Anne Frank, peuplent la ville. Vous ne mourrez pas de faim, comme le disait une publicité, la Hollande est « l’autre pays du fromage ». La nuit tombée, la ville devient un lieu de fête parfait pour un samedi soir mémorable.

Copenhague en citytrip entre copines vous ne le regretterez pas

Parez-vous de votre plus beau manteau et partez à la découverte de la capitale du Danemark en un week-end. Pour les groupes d’amies calmes et qui aiment prendre leur temps, Copenhague est une destination parfaite. Vous ne manquerez bien sûr sous aucun prétexte la petite sirène de Copenhague, l’un des grands symboles du Danemark. Nous ne pouvons que vous conseiller le musée national du Danemark et son superbe jardin. Pour vous amuser, le parc d’attractions de Tivoli est l’un des plus vieux d’Europe (178 ans), il possède un charme indéniable !

Séville en citytrip entre copines soleil et bonne humeur

Si nos deux premières suggestions vous ont refroidi, la capitale de l’Andalousie devrait vous attirer. Son architecture chaude aux influences musulmanes en fait un bijou. Réservez bien évidemment à l’avance vos places pour visiter l’Alcazar de Séville, un incontournable, à l’instar de sa splendide cathédrale ou de la Plaza de España. Partez à Séville 3 jours et imprégnez-vous du mode de vie du sud de l’Espagne en arpentant ruelles et terrasses. La ville est animée le soir, les restaurants y ferment tard, les bars à tapas et bodegas sont nombreux. La ville offre aussi de nombreux bars dansants ou vous observerez peut-être, si vous recherchez de l’authenticité, des danseurs de flamenco, danse du sud de l’Espagne.

Florence en citytrip entre copines gastronomie et art au programme

Florence saura à la fois ravir les passionnées de culture et d’art, et celles qui profitent de leurs week-ends pour découvrir la gastronomie italienne. Si Florence est belle à l’extérieur, entre le ponte Vecchio et le superbe Duomo di Firenze ; c’est à l’intérieur qu’elle cache ses plus beaux secrets. Les musées d’art de Florence sont parmi les plus beaux d’Europe et du monde, dans cette ville qui a été un cœur artistique depuis la Renaissance. Ne vous inquiétez pas : huile d’olive, charcuterie, légumes, pizza, grillades, pasta et vins toscans vous assureront de survivre un week-end à Florence.

Cap à l’est avec celle que l’on surnomme la perle de l’Adriatique. Parfois, pour un week-end entre amies, on veut juste profiter sans avoir à planifier visites et musées. Dubrovnik, en basse saison, est parfaite pour cela. Il suffit de s’y perdre avec son sac à dos pour apprécier la beauté de la ville fortifiée, de s’arrêter au gré d’une plage, d’un bar ou d’un restaurant. Port-Réal a beaucoup à vous offrir. Port-Réal, oui ! Dubrovnik a servi de décor pour la capitale des 7 couronnes de Game of Thrones, les fans reconnaîtront forcément certains panoramas.

galerie photo

Suivez TourCom sur instagram @tourcom_voyages