Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience.

Préjugés et agences de voyages

aoû 16 2020

Préjugés et agences de voyages

Avec l’avènement d’Internet et des plateformes de réservation en ligne, les agences de voyages ont connu, il y a quelques années, un ralentissement de leurs activités. Elles ont dû, et ont su, s’adapter rapidement aux nouvelles habitudes des voyageurs qui, grâce à internet, ont accès à de nombreuses informations et à de nombreux outils. Elles tirent leur épingle du jeu grâce à leur expertise. Conseils, gestion de voyages complexes, proposition d’itinéraires 100 % personnalisés, les agences de voyages offrent beaucoup plus de services qu’une simple plateforme internet. Les clients se rendent compte de la valeur ajoutée d’une agence et le secteur connait une belle évolution après plusieurs années de crise. Les mentalités changent et les milléniaux, en quête d’expériences, savent que leur temps est précieux et préfèrent donc s’entourer d’experts. Faisons un point sur les préjugés qui entourent encore les agences de voyages.

C’est plus cher de passer par une agence de voyages

faux.png

Les agences de voyages se rémunèrent par le biais de commissions sur les prestataires de voyage (hôtels, croisiéristes, tour-operator, etc…) desquels elles obtiennent des remises qui correspondent à leur commission. L’agence fournit une offre globale et ne facture donc pas de frais supplémentaires. Elle vous proposera des prix tout à fait comparables aux tarifs proposés en ligne, à la différence que l’agence aura effectué les recherches pour vous et que vous bénéficierez probablement de services en plus pour le même prix selon les partenariats qui existent entre l’agence et ses fournisseurs. Vous économiserez donc des heures voire des jours de recherche et en plus vous vous offrez la sérénité. Tout sera planifié comme vous l’entendiez.

template_tourcom_blogactu_img01.png

Je peux créer moi-même le voyage que me propose l’agence

vrai&faux.png

Oui, vous pouvez très probablement créer le même séjour qu’une agence de voyages. Nous vivons dans un monde où presque tout est digitalisé et l’accès aux informations est important. Cependant, nos partenariats avec des agences et des équipes locales nous donnent un certain avantage. Que ce soient des services inclus à l’hôtel pour le même prix (surclassement, spa, repas…), la gestion d’un véhicule de location, des circuits que vous ne pourriez organiser à cause de la barrière de la langue et/ou de problème d’autorisations, nous avons plus d’expérience et nous travaillons avec de vrais experts. Nous procédons à de nombreuses vérifications avant de vous proposer un guide, un hôtel ou encore un trek. Vérifications difficiles à faire quand on n’est pas sur place…

Les agences de voyages ne proposent que des voyages « tout fait»

faux.png

Nous existons pour créer le voyage qui vous convient à 100 % et en accord avec votre budget. Certaines personnes souhaitent des voyages tout confort, dans des hôtels où tout est pris en charge, d’autres souhaitent des itinéraires hors des sentiers battus quand d’autres encore préfèrent des vacances relaxantes, dans des hébergements pittoresques avec quelques visites guidées… Tous nos clients sont différents et souhaitent vivre leur séjour comme ils l’entendent. Le voyage « tout fait » n’existe pas.

Je peux gérer les aléas de mon voyage moi-même

faux.png

Grève de votre compagnie aérienne, accident de voiture dans un pays non-francophone voire non-anglophone, problèmes d’autorisation ou de visas, hôtel non-conforme à ce que vous aviez prévu, la dingue, une hospitalisation… la liste des problèmes qui peuvent survenir en voyage est très longue et les résoudre seul n’est pas une mince affaire. Si votre vol est annulé, vous ne pourrez pas vous positionnez sur un autre vol le même jour sans payer de nouveau un billet, une agence oui… C’est bon de savoir que, quel que soit votre problème, quelqu’un est là pour vous aider et tout gérer pour vous.

galerie photo

Suivez TourCom sur instagram @tourcom_voyages