Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience.

Quels sont les 10 monuments les plus visités au monde ?

aoû 26 2022

Quels sont les 10 monuments les plus visités au monde ?

Incontournables quand on voyage, les monuments incarnent l’histoire du pays que l’on visite. Créés par les hommes, ils sont de véritables emblèmes, témoins d’une époque. Ils sont même souvent à l’origine d’un départ, un rêve que l’on réalise enfin. Voici un top 10 des monuments les plus visités au monde classés par nombre de visiteurs. Cocorico, la France apparaît 4 fois dans le classement ! Cité interdite, Grande muraille de Chine, Taj Mahal, Colisée, et vous, quelle sera votre prochaine destination ?

Cité interdite - Chine : 17 millions de visiteurs

Construite entre 1406 et 1420 sous ordre du troisième empereur de la dynastie Ming, la Cité interdite est un palais de 72 hectares ! C’est l’un des plus anciens, mais aussi l’un des mieux conservés du pays. Il contient désormais un musée.

La cathédrale Notre-Dame - France : 12 millions de visiteurs

Immortalisée par Victor Hugo, puis Disney, Notre-Dame de Paris est le monument français le plus visité de l’Hexagone. Il aura fallu deux siècles pour construire cette cathédrale qui a hébergé de nombreux épisodes de l’histoire de France.

La Grande Muraille - Chine : 10,7 millions de visiteurs

Ou devrait-on dire “Les grandes murailles” ! Car il s’agit en réalité d’un ensemble de fortifications militaires construites entre le IIIème siècle avec J-C et le XVIIème siècle. C’est probablement la construction humaine la plus colossale jamais construite. La longueur totale des murs serait de 6 259 km.

La Basilique du Sacré-cœur - France : 10,5 millions de visiteurs

Située au sommet de la butte Montmartre, le point culminant de Paris, la Basilique du Sacré-cœur est relativement récente. Elle a été construite entre 1875 et 1923 après la guerre franco-allemande de 1870 et les événements de la Commune de Paris.

Musée du Louvre - France : 9,3 millions de visiteurs

Le Musée du Louvre est installé dans le Palais du Louvre, une ancienne résidence royale qui a vu passer entre ses murs les plus grands souverains français. Le Musée du Louvre est aujourd’hui le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde. Sa surface d’exposition est de 72 735 m².

Palais de Versailles - France : 8,1 millions de visiteurs

Véritable emblème de la France, le Palais de Versailles est lié à l’image de Louis XIV qui a su transformer un modeste pavillon de chasse en un palais spectaculaire. Le château compte 2 300 pièces sur plus de 63 m². Le parc, lui, s'étend sur 815 ha.

Le Palais royal de Bangkok - Thaïlande : 8 millions de visiteurs

Le Palais royal de Bangkok a été construit sur commande du roi Rama Ier en 1792. Vous y trouverez, non seulement une résidence royale, mais aussi de nombreux bureaux gouvernementaux et un temple. Il couvre 29 hectares.

Mémorial de Lincoln - États- Unis : 7,8 millions de visiteurs

Construit en l’honneur d’Abraham Lincoln, ce mémorial entièrement conçu en marbre blanc, est un lieu qui a été témoin de grands événements historiques comme le discours de Martin Luther King “I have a dream”. Inauguré en 1922, ce mémorial abrite une statue monumentale d’Abraham Lincoln.

Colisée / Forum Romain - Italie : 7,7 millions de visiteurs

C’est à Rome, au sein du Colisée et du Forum romain, que vous vivrez la meilleure immersion possible au temps de la Rome antique. Un véritable voyage dans le temps sur le plus grand site archéologique de la ville où toute la vie des romains s’articulait. On y admire de nombreux temples, des arcs de triomphe, des basiliques, des églises ainsi que des sanctuaires.

Taj Mahal - Inde : 7,5 millions de visiteurs

Mausolée de marbre blanc construit en mémoire d’une épouse bien aimée, le Taj Mahal est le site touristique indien le plus important. Il est considéré comme l’une des plus belles constructions mogholes. Depuis les années 2000, le prix d’entrée pour les étrangers a été fortement augmenté afin de réduire la surfréquentation de touristes.

Suivez TourCom sur instagram @tourcom_voyages