Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience.

Top 5 des destinations le plus atypiques de 2021

jan 08 2021

Top 5 des destinations le plus atypiques de 2021

L’année 2020 aura quelque peu entaché notre âme de voyageuse et de voyageur. Alors pour 2021, on s’offre le luxe de rêver à de grands voyages dans des contrées lointaines et pourquoi pas insolites ?! Et si l’année prochaine on se programmait des vacances hors des sentiers battus ? Dans des pays où les touristes sont encore peu nombreux ? Grâce aux voyages sur-mesure tout est possible, le monde entier s’offre à vous. Voici nos 5 destinations atypiques préférées.

L’Arctique : des vacances glacées, des paysages sublimes qui vous marqueront

Ah le Grand Nord ! Si le froid et les voyages à la dure ne vous effraient pas, alors cette destination pourrait vous plaire ! Bien que de nombreuses croisières en bateau existent, nous vous proposons plutôt un trek. Une belle occasion d’apercevoir des animaux sauvages, de traverser la toundra, de prendre de la hauteur pour voir des glaciers et de longer des fjords. Évidemment, ce périple se prépare au printemps et en été quand la terre au Spitzberg est un peu dégelée. À pied, à ski ou en kayak, parcourez cette région encore préservée où une rencontre avec des renards polaires, des phoques, des rennes, voire (plus rare) un ours blanc, n’est pas impossible. Un périple inoubliable pour vous reconnecter avec la nature.

Le Kirghizistan, des plaines désertiques pleines de mystères

Difficile à placer sur la carte, cet ancien membre de l’URSS plaira aux amoureux de la nature, qui là encore, ne sont pas effrayés par des vacances sportives. L’attrait numéro 1 de ce pays ce sont ses grandes étendues sauvages encore préservées du tourisme. Des montagnes majestueuses à perte de vue et des lacs aux eaux turquoises. Les amateurs de chevaux pourront se lancer dans un trek à cheval et s’immerger dans le mode de vie nomade des Kirghizes. Accompagnés d’un guide expérimenté, suivez la route du Pamir et dormez dans une yourte chez l’habitant.

L’Ethiopie sur les traces de la reine de Saba

Berceau de l’humanité et royaume de la Reine de Saba, l’Éthiopie s’ouvre de plus en plus au tourisme. Deuxième plus vieil état chrétien au monde, ce pays a un patrimoine culturel et architectural extrêmement riche : églises rupestres, monastères, villes antiques… sans oublier la nature ! Des paysages incroyables et très variés vous attendent ! Ses nombreux parcs nationaux vous donnent la possibilité d’observer presque tous les animaux de plaine d’Afrique. Encore très peu fréquentée, l’Éthiopie possède une culture et des traditions encore parfaitement préservées. Prêts pour un bon dans le temps ?

La Moldavie

Revenons à présent en Europe, savez-vous où se trouve la Moldavie ? Niché entre l’Ukraine et la Roumanie, ce petit pays est bien souvent oublié. Pourtant, il a beaucoup à offrir aux voyageurs. À seulement 3 heures de vol de Paris, cette terre regorge de petits trésors cachés que ce soit en terme d’architecture qu’en terme de paysages naturels. Très économique, vous pourrez profiter allègrement des joies de sa capitale Chisinau. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste. La Moldavie est riche de forêts, de lacs, de vignes et de petits villages qui regorgent de couleurs et de surprises. Culturellement, la Moldavie est à la croisée de la Roumaine, de l’Ukraine, de la Turquie et de la Russie. Alors tentés ?

Le Népal

Enclavé entre les deux géants que sont l’Inde et la Chine, le Népal est une destination qui concilie nature et richesse culturelle. Les amoureux de trekking pourront s’offrir des virées incroyables sur les sommets. Les plus entraînés affronteront la mythique chaine de l’Himalaya et plus particulièrement l’Everest. Au Népal, les dieux et les histoires de rois et de reines, font partie intégrante du quotidien. Le patrimoine de la vallée de Kathmandu a survécu aux nombreux séismes et prônent majestueusement. Vous y découvrirez, notamment, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes : le Bodhnath. Namasté !

galerie photo

Suivez TourCom sur instagram @tourcom_voyages