Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience.

Un mois de juillet rayonnant pour le tourisme cette année !

jui 29 2022

Un mois de juillet rayonnant pour le tourisme cette année !

Un mois de juillet rayonnant pour le tourisme cette année ! Richard Vainopoulos était ce matin l'invité de Franceinfo pour nous partager son bilan.

Bien meilleur que le mois de Juillet 2019, le mois de juillet 2022 est un très bon mois pour le tourisme. De nombreux touristes étrangers investissent la France et les français sont quant à eux près de 9% à s'envoler pour l'étranger. Volonté de départ et d'évasion, oubli de la période Covid... la tendance est mondiale et le budget pour partir en vacances est plus important.

Malgré les grèves aériennes, les touristes ont été conciliants, l'envie de partir étant plus forte que les contraintes imposées. Les compagnies aériennes quant à elles s'adaptent, en modifiants leurs appareils et en tentant de compenser le manque de personnel.

Côté destinations, la France et l'Espagne sont très demandées par les étrangers. On note aussi un intérêt majeur pour les États-Unis, le Canada, mais aussi pour les destinations plus exotiques comme la Tanzanie, le Zanzibar ou encore Bali. La fraîcheur de la Finlande et de l'Islande séduit aussi de nombreux touristes. Nature, littoral, montagne, trecking... les vacances sont sous le signe de l'évasion et les demandes plutôt variées.

Et pour le mois d'Août ? Il s'annonce comme la météo... assez chaud ! Août est redevenu un mois marqué par de nombreux départs en France comme à l'international.

Suivez TourCom sur instagram @tourcom_voyages