Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience.

Voyages de noces 2022 : les destinations tendances

déc 07 2021

Voyages de noces 2022 : les destinations tendances

Après une année d’annulation et des reports en cascade en 2021, la saison des mariages devrait être florissante en 2022 ! Avec la levée des restrictions, suite à la crise sanitaire de la Covid-19, le secteur du mariage est bel est bien relancé. Et qui dit mariage, dit : voyage de noces ! De plus en plus de pays ouvrent de nouveau leurs frontières aux touristes (avec une exception pour l’Asie, encore très fermée), une excellente nouvelle pour les fiancé(e)s, et le secteur du tourisme en général. Tourcom a fait le tour de ses agences (près de 1 200 partenaires) pour vous dévoiler le Top 5 des destinations les plus plébiscitées par les futur(e)s marié(e)s* pour un voyage de noces en 2022. Elles ont toutes deux points communs : dépaysement total et soleil. Il est temps de rêver à nouveau !

La Polynésie française

Grand classique dans le milieu du voyage de noces : la Polynésie française. Bora Bora, Tahiti, Moora, l’archipel n’a pas fini de nous émerveiller. Plongée dans les lagons, séjour dans une villa sur pilotis, surf, randonnées, de nombreuses activités sont proposées afin de vous faire découvrir ces paradis terrestres aux paysages extraordinaires restés très authentiques. Atolls perdus dans l’immensité de l’Océan pacifique, plages de sable blanc, végétation luxuriante, lagons… Un rêve éveillé de nouveau possible.

L’île Maurice et Les Seychelles

Après l’Océan pacifique, direction l’Océan indien, où se trouvent deux îles qui vous offriront une véritable parenthèse enchantée après votre mariage. Couchers de soleil, promenades romantiques, excursions dans des eaux cristallines, plongées sous-marines, journée en catamaran, pêche, kitesurf, farniente… Bref, à vous de planifier le programme de vos rêves pour votre premier voyage en tant que jeunes marié(e)s. Petit bonus : l’accueil des Mauriciens et des Seychellois.

La Tanzanie et Zanzibar

Toujours dans l’Océan indien, direction la Tanzanie et l’île de Zanzibar, pour un séjour inoubliable au cœur de la savane. En effet, ce pays abrite l’une des plus importantes concentrations d’animaux sauvages au monde. Après avoir dormi dans un éco-lodge et profité de votre safari, direction Zanzibar pour une pause détente. Celle que l’on appelle également l’île aux épices est un véritable havre de paix. Entre deux siestes, prenez le temps de visiter Stone Town, le cœur historique de l’île où les influences indienne, britannique, omanaise, swahili et britannique se mêlent.

Cuba

Au pied du podium, l’incroyable Cuba. Si vous rêvez de faire un retour dans le passé, ne cherchez plus, Cuba est faite pour vous. Plages de sable blanc, fonds marins merveilleux, parcs naturels à la végétation luxuriante, là encore ce ne sont pas les activités qui manquent. Ajoutez à cela, La Havane, véritable musée à ciel ouvert à découvrir sur un air de pachanga. C’est ici que vous saisirez toute la complexité de l’histoire de l’île. Amateur d’histoire et de paysages flamboyants, Cuba est faite pour vous.

Hawaï

Restons sur le continent américain pour notre 5ème destination la plus demandée par les futur(e)s marié(e)s et rendons-nous à Hawaï, aux États-Unis. Archipel façonné par les volcans et paradis des surfeurs, Hawaï a tout pour plaire : végétation foisonnante, plages paradisiaques, mythologie fascinante, cuisine fraîche et savoureuse, vous y trouverez, peut-être, quelques points communs avec la Polynésie française.

*Ces destinations sont ouvertes aux voyageurs complètement vaccinés. Attention à bien vous renseigner sur les conditions d’entrée dans le pays. Les voyageurs non-vaccinés auront des difficultés à obtenir des visas sauf motifs impérieux, et des quarantaines leur seront très probablement imposées à l’arrivée dans le pays de destination ainsi qu’au retour en France.

Suivez TourCom sur instagram @tourcom_voyages