Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience.

Un week-end prolongé, l’occasion de voyager en Europe

jui 15 2021

Un week-end prolongé, l’occasion de voyager en Europe

Envie de changer d’air sur une courte durée ? Profitez d’un weekend pour vous évader en Europe. Le vieux continent est un terrain de jeu fantastique pour le tourisme, chaque pays a une identité propre et une histoire riche. Les villes somptueuses et les points d’intérêt ne manquent pas. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, voici cinq destinations parfaitement adaptées à un week-end prolongé ! La plus éloignée n’est qu’à 3 heures de vol de Paris.

Andorre, pour les baroudeurs

Minuscule pays des Pyrénées entre la France et l’Espagne, l’Andorre a beaucoup à offrir pour un week-end prolongé, et conviendra parfaitement à un groupe d’amis comme à une famille. Elle est plutôt adaptée aux baroudeurs et aux aventuriers puisque c’est un pays très montagneux. Sa capitale, Andorre-La-Vieille est d’ailleurs située à 1023 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait la plus haute d’Europe. Perdez-vous dans les villages de ce petit pays le temps d’un week-end, vous trouverez de superbes églises de pierre, des bourgades médiévales et des restaurants typiques. Ne manquez pas la capitale qui est aussi très jolie. Si vous partez en hiver, arpentez ses montagnes en ski ou en raquettes. L’été, randonnées au programme !

Milan, mode et culture

Milan n’est naturellement pas la première ville que l’on pense visiter en Italie, et pourtant, c’est une ville qui regorge de trésors, parfaite pour un couple en vadrouille. Amateurs de culture, vous serez servis. Vous pourrez admirer le fameux Duomo (l’un des plus beaux du pays), la pinacoteca ambrosiana, le Castello Sforzesco ou encore la Cène de Léonard de Vinci, pour ne citer qu’eux. Pour ceux qui aiment le shopping, c’est un immanquable : arpentez le corso Vercelli ou la galerie Vittorio Emanuele II dans la capitale de la mode. Vous ne mourrez pas de faim à Milan, la ville regorgeant de restaurants et de trattorie. Il est très simple de se rendre à Milan pour un week-end, de nombreux billets d’avion sont disponibles à des prix très raisonnables depuis Paris, et des trains font quotidiennement la liaison depuis Lyon.

La Slovénie, une destination inattendue

Ce n’est pas forcément la destination la plus connue de ce classement, mais la Slovénie est une étape exceptionnelle. Ce petit pays maritime frontalier de l’Italie abrite deux villes qui font partie des plus belles d’Europe : Ljubljana (la capitale), et Piran. Ljubljana est riche de son magnifique château, ses églises colorées et de très belles terrasses le long du fleuve Ljubljanica. Piran est une perle de l’Adriatique. Cette ville médiévale, bâtie sur la mer, offre de nombreux points de vue et curiosités. Ne manquez pas la place Tartini et l’église San Giorgio. Les plus aventureux pourront aussi s’enfoncer dans les forêts slovènes pour visiter les innombrables grottes qui la composent.

Saint-Pétersbourg, pour les passionnés d’histoire

C’est l’autre ville des amoureux. Située sur les rives de la Neva, à l’ouest de la Russie, il est impossible de lister les points d’intérêt de cette cité tant ils sont nombreux. Ancienne ville impériale, elle est riche d’une histoire glorieuse qui a vu s’ériger des monuments magnifiques comme la forteresse Pierre-et-Paul, le palais Stroganoff ou l’Amirauté. La ville est traversée par la Neva et ses nombreux canaux, et donc par de très nombreux ponts (Pont de la banque, Pont du palais…). Si vous y allez en hiver, en plus de voir la ville sous un manteau de neige, vous serez fascinés par le gel de la Neva et de ses canaux.

Edimbourg, un week-end de fête

Edimbourg est une fête. Les Écossais sont connus pour être des gens accueillants et chaleureux, et ils disposent d’une magnifique capitale. Edimbourg est une ville médiévale, surplombée par un château magnifique. La ville est dominée par Arthur’s Seat, une colline depuis laquelle vous pourrez apprécier la beauté de la vieille ville. Ne manquez pas de visiter une distillerie de whisky (le scotch est une fierté nationale), de regarder un match de rugby à Murrayfield (les Écossais sont fervents) et de visiter quelques pubs à la nuit tombée ! Parfait pour un week-end entre amis.

galerie photo

Suivez TourCom sur instagram @tourcom_voyages