Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience.

Ce pays d’outre-mer est composé de 5 archipels : l’archipel de la Société - les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent-, les archipels de Tuamotu et de Gambier, les Marquises et les Australes. Les premiers grands explorateurs des mers du Pacifique se seraient installés dans les îles il y a plus de 3 000 ans. La légende raconte qu’un jeune dieu, Maui, aurait pêché avec un hameçon sacré un poisson si grand, qu’une fois sur terre, il se serait brisé en plusieurs morceaux donnant ainsi naissance à la Polynésie. Ces îles du bout du monde ont été découvertes par les européens au XVIème siècle. Au XVIIème et XVIIIème siècles, la fascination pour Tahiti et ses îles ne cesse de se développer. C’est en 1880 que la plupart des îles sont cédées à la France. Incarnation de l’escapade romantique, la Polynésie est une destination phare pour les lunes de miel où les amoureux, en quête de repos et d’exotisme, lâchent prise. Plages de sable blanc, eaux cristallines, randonnées au coeur des îles ou plongées sous-marine remarquables, vous n’oublierez jamais votre séjour en Polynésie !

Voyager en Polynésie avec une agence TourCom

Pour quel(s) voyageur(s) est fait la Polynésie ?

Quel voyageur êtes-vous ? aventurier

L'indiana Jones

Quel voyageur êtes-vous ? instagrameur

L'instagrameur

Quel voyageur êtes-vous ? baroudeur

Le baroudeur

Quel voyageur êtes-vous ? hédoniste

L’hédoniste

Quel voyageur êtes-vous ? gourmet

Le gourmet

Quel voyageur êtes-vous ? trekkeur

Le trekkeur

Une culture ancestrale

Fiers de leurs îles, les Polynésiens sont heureux de partager leur joie de vivre et leurs traditions séculaires, transmises oralement de génération en génération. Vous découvrirez l’art ancestral du tatouage, considéré comme un cadeau de Dieu aux hommes. Signe de beauté, chaque tatouage raconte l’histoire personnelle de chaque habitant. Autres traditions intrinsèques à la Polynésie : la musique, les chants et la danse qui accompagnent tous les événements de la vie quotidienne. Vous admirerez également les fleurs tropicales dont la fameuse fleur de Tiaré, utilisée dans la fabrication du Monoï. Les polynésiens ont également développé l’art du tressage et de la sculpture sur bois. Installées dans les atolls, vous ne manquerez pas de visiter une ferme perlières et qui sait, trouver votre perle de culture. Les passionnés de glisse auront le bonheur de surfer les fameuses vagues polynésiennes, Tahiti étant considérée comme le paradis des surfeurs. Les débutants sont également les bienvenus, il y a des spots pour tous les niveaux.

Un paradis terrestre et marin au bout du monde

Il existe de nombreuses façons de découvrir les différentes îles et leurs paysages paradisiaques. La Polynésie est un paradis pour tous les amoureux de nature et d’activité en plein air. Une végétation luxuriante s’offrira à vous lors de randonnées - à pied, à cheval, en vélo ou en Buggy -. Activité idéale pour découvrir les sentiers forestiers, les sites archéologiques, l’intérieur des terres, les montagnes ou encore les cascades… Pour découvrir les lagons, rien de mieux que de passer par … les airs ! À bord d’un aéronef, ou d’un parapente pour les plus téméraires, laissez-vous émerveiller par les eaux turquoises. Surf, Paddle, Kitesurf, pirogue, voile, kayak, plongée sous-marine, profitez de l’océan quel que soit votre niveau de sport. De nombreuses croisières sur de petits navires entre les îles sont également organisées. Quoi de mieux pour découvrir les différents atolls ? Vous pourrez aussi naviguer à bord d’une pirogue traditionnelle sur les eaux calmes et cristallines du Pacifique.

La cuisine polynésienne

Petit déjeuner, déjeuner et diner, le poisson cru, tout juste pêché et encore frétillant, se déguste à n’importe quelle heure de la journée ! Les amateurs de ceviche ou de poke se régaleront de bonite et de thon marinés dans du jus de citron, du lait de coco, des oignons, de la tomate et des aromates. À se damner ! Crabes, crevettes et langoustes sont aussi de la partie. Pour ceux qui ne sont pas friands de poisson cru, testez le steak de thon grillé. Lors des grandes occasions, on ajoute aux produits de la mer, un cochon de lait cuit à l’étouffée dans une sorte de four creusé à même le sol. On y ajoute des bananes, des épinards, de patates douces et des ignames. Pour les becs sucrés, vous vous régalerez de fruits : papayes, mangues, ananas, pomelos, bananes, noix de coco, pour n’en citer que quelques-uns. Votre voyage sera également l’occasion de refaire votre stock de vanille. Vous verrez, le goût est incomparable ! Précieux or noir des îles du Pacifique, elle n’a rien à envier à sa cousine de Madagascar.

Les 3 immanquables de la Polynésie

Difficile de hiérarchiser les différentes îles car elles sont toutes merveilleuses. Mais si nous ne devions n’en conseiller qu’une, nous vous parlerons de Bora-Bora. À quelques kilomètres de Tahiti, cette île volcanique est entourée d’un magnifique et vaste lagon. Eaux turquoises et forêts vert émeraude, vos yeux auront du mal à y croire. Deuxième incontournable selon nous : dormir dans un bungalow sur pilotis…Evidemment !! Les atolls se prêtent aux logements « pieds dans l’eau ». Cette idée de dormir au-dessus de l’eau pour s’immerger dans le lagon est d’ailleurs née il y a 50 ans au large de Tahiti. Inventés par trois californiens, ces bungalows sont devenus un « cliché » de la Polynésie française. Dernière visite incontournable : Huahine, l’une des îles les plus sauvages de l’archipel de la Société. Ses plages, sa nature luxuriante et ses vestiges de la civilisation polynésienne, en font une étape de choix lors de votre séjour. Située à 40 minutes d’avion de Tahiti, l’« l’île secrète », relativement préservée, offre un mode de vie plus lent et plus tranquille.

Nager dans des eaux turquoises, se prélasser sur des plages de sable blanc, naviguer au gré du vent, survoler des lagons, voici ce que vous promet, entre autre, la Polynésie.

Le saviez-vous ?

La Polynésie françaises est composée de 118 îles dont la moitié est visitable

Si une polynésienne a une fleur de Tiaré derrière l’oreille gauche, c’est que son cœur n’est plus à prendre.

Tahiti et ses îles s’étendent sur 4 000 000 km2, couvrant une superficie aussi grande que l’Europe

Vous souhaitez être contacté par une agence TourCom ?

Suivez TourCom sur instagram @tourcom_voyages