Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience.

Située dans l’hémisphère sud, dans l’Ouest de l’océan Indien, l’île de La Réunion se situe à plus de 10 000 kilomètres de la métropole. La période la plus agréable pour s’y rendre se situe entre avril et octobre, la saison sèche. Pour les amateurs de surf et de plongée, la température de l’eau est idéale tout au long de l’année. En fonction des saisons et d’où vous vous situez sur l’île, le climat sera très différent. Terre de métissage ethnique, La Réunion est multiculturelle grâce à sa population originaire des quatre coins du monde. Avec ses Pitons, cirques et remparts inscrits au Patrimoine de l’UNESCO, ce département d’Outre-Mer est une destination tropicale aux paysages à couper le souffle. Originellement île volcanique née il y a quelques trois millions d’années, vous y découvrirez des panoramas spectaculaires qui vous laisseront sans voix. Carrefour des civilisations européenne, malgache, indienne, asiatique et africaine, La Réunion est l’île du vivre-ensemble et de la fraternité.

Voyage à la Réunion au meilleur prix

Pour quel(s) voyageur(s) est faite la Réunion ?

Quel voyageur êtes-vous ? aventurier

L'indiana Jones

Quel voyageur êtes-vous ? instagrameur

L'instagrameur

Quel voyageur êtes-vous ? baroudeur

Le baroudeur

Quel voyageur êtes-vous ? hédoniste

L’hédoniste

Quel voyageur êtes-vous ? gourmet

Le gourmet

Quel voyageur êtes-vous ? trekkeur

Le trekkeur

La côte nord de l’île

Capitale de La Réunion, laissez-vous envoûter par Saint-Denis. Cette ville n’est pas que le cœur administratif ou économique de l’île, c’est aussi une ville d’Art riche d’Histoire. Marquée par son multiculturalisme, vous y découvrirez le Barachois, une esplanade très agréable gorgée de restaurants et bars locaux, le jardin d’État, les fameuses maisons créoles construites au XIXème et de nombreux bâtiments classés Monument Historique. La ville est très animée : brocante, marché de nuit, Petit marché, Grand marché ou encore concerts. Vous serez également émerveillés par le riche patrimoine religieux de la ville : la mosquée Noor-e-islam, la pagode chinoise, le temple tamoul Shri Kali Kampal Kôvil, pour ne citer qu’eux… De nombreux événements culturels et religieux sont organisés tout au long de l’année, un excellent moyen de découvrir cette terre de métissage -Réunion Métis, Les marches sur le feu, le Cavadee ou encore le Nouvel an Tamoul-. Vous pourrez profiter de cette escapade en ville pour écouter le Maloya, à la fois musique, chant et danse, un art émouvant et ancestral, mais aussi déguster la Dodo, la bière locale et bien évidemment le rhum !

La Réunion, l’île des randonneurs

Inscrits au Patrimoine de l’UNESCO depuis 2010, le cœur du parc national de La Réunion recouvre 40 % de l’île. La Réunion compte deux volcans, le piton des Neiges qui culmine à 3 070 mètres, en sommeil depuis 12 000 ans, et le piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs de la planète et qui culmine à 2 631 mètres d’altitude. Le Piton des Neiges est à l’origine de trois cirques : Mafate, Salazie et Cilaos. Mafate est célèbre pour ses crêtes vertigineuses, tandis que Cilaos abrite plusieurs plateaux habités. Les pluies sur Salazie alimentent de très nombreuses cascades. Les remparts, quant à elles, sont des parois vertigineuses. L’île saura conquise le cœur de tous les amateurs de randonnées et de treks. Vous vous promènerez au milieu d’une nature pure, dans une ambiance authentique et hors du temps. Sur la côte sud, vos arpenterez de majestueuses falaises et découvrirez la puissance du vent et de l’océan. À l’est, vous serez transportés par la nature luxuriante et les cascades.

La cuisine réunionnaise

La cuisine créole est excellente, copieuse et épicée. Vous y retrouverez probablement une forte influence indienne, malgache et africaine. En entrée, vous découvrirez la salade de palmiste et le gratin de chouchoux. En résistance, le Cari est un repas traditionnel à base de tomate et de curcuma qui peut se faire au poulet, au poisson ou encore à la langouste. Ce plat non pimenté s’accompagne de riz, de lentilles, de brèdes (feuilles de plantes) et de rougail (condiment). Et oui ! Difficile de quitter l’île sans déguster le fameux rougail-saucisse, le massalé ou le boucané et autre civets ! L’île est très riche en fruits, vous vous régalerez d’ananas, de mangues, d’avocats, et autres fruits tropicaux. Évidemment, ce séjour sera l’occasion de découvrir une rhumerie et les secrets du rhum arrangé. Si l’apéritif tient une place importante, le dessert moins. Les douceurs se dégustent plutôt dans l’après-midi et sont généralement frites.

Les 3 immanquables de La Réunion

La ville de Saint-Pierre fait partie des incontournables de l’île. Véritable bouillon de culture, cette ville est riche de curiosités et de monuments. Ce n’est pas pour rien si cette ville a reçu le label Ville d’Art et d’Histoire. Le sud étant moins touristique que l’Ouest de l’île, cette ville vous séduira par sa richesse et son authenticité. Le marché forain, probablement le plus beau marché de l’île, vous ravira. Vous pourrez également vous baigner dans le lagon protégé juste à côté du port. Pour les randonneurs, le Piton des Neiges est très certainement la plus belle randonnée de Cilaos. Mais elle nécessite d’être un peu entraîné. Vous marcherez entre autres à travers une forêt de tamarins, goyaviers avant de découvrir un panorama époustouflant sur les cirques de Cilaos et Salazie, les plaines et les sommets voisins. Pour les amateurs de surf et de vie marine, nous ne pouvons que vous conseiller Saint-Leu, une petite ville réputée non seulement pour son spot de surf mais aussi pour son observatoire des tortues. Les amateurs de plongée pourront admirer de nombreuses espèces de poissons. Les amateurs de nature et de randonnées seront marqués à jamais par un séjour sur l’île de La Réunion que l’on nomme également l’île Intense !

Vous l’aurez compris, la Réunion est une destination qui vous réservera de nombreuses surprises et un dépaysement assuré. Votre agence de voyages vous proposera de nombreux séjours sur cette île!

Le saviez-vous ?

Le cratère du piton de la Fournaise n’est que la partie visible du volcan, la cheminée volcanique fait en réalité 6 000 mètres de haut depuis le fond de l’océan.

L’île a été découverte par les portugais au XVIème siècle. Elle était alors inhabitée. Depuis, des larges zones urbaines ont été construites.

Si les requins sont un vrai danger, vous ne trouverez aucun animal dangereux. Les piqûres des scorpions, araignées, serpents ne sont pas mortelles.

Vous souhaitez être contacté par une agence TourCom ?

Suivez TourCom sur instagram @tourcom_voyages