Richard Vainopoulos présente TourCom Travel Management
En janvier 2021, TourCom mettait à l’honneur son service TTM (TourCom Travel Management). Lors d’une journée un peu particulière, les membres de l’équipe TTM étaient invités à parler de leur travail. A cette occasion, Richard Vainopoulos était interviewé pour nous parler de la naissance de TourCom Travel Management mais aussi l’intérêt de ce service.
Pouvez-vous présenter TourCom et TourCom Travel Management (TTM) ?
TourCom est un regroupement d’agences de voyages créé en septembre 1990 proposant des avantages commerciaux et financiers compétitifs. Au début, le réseau a regroupé une trentaine d’agences puis s’est développé jusqu’à 200-300 points de ventes en 1994. À cette époque, nous avions de nombreuses agences de voyages qui vendaient beaucoup de billetterie d’affaires. Afin de leur offrir les meilleurs avantages, j’ai créé TourCom Affaires en 1994 qui est ensuite devenu TourCom Travel Management (TTM), présidé par Patrick LOISON.
Quels sont les avantages TTM ?
Ce sont d’abord les segments pour les GDS (Sabre, Amadeus), outils extrêmement utilisés par les agences de voyages dans la réservation de billets d’avion, d’hôtels, de voitures et autres fournisseurs business… Plus les agences réservent de segments, plus elles bénéficient de réductions et d’incentives en fin d’année.
Pour la billetterie aérienne, plus le volume d’affaires est important, plus nous obtenons des avantages tarifaires avec les compagnies aériennes. Les tarifs publics proposés par les agences de voyages TTM peuvent donc être très compétitifs par rapport aux prix du marché. Face aux agences internationales affaires, nos adhérents peuvent proposer leurs services aux entreprises en offrant des avantages aussi compétitifs.
TTM s’adresse-t-il uniquement aux voyages d’affaires ?
Non, TTM s’adresse également aux agences sur-mesure (TourCom est le 2e acteur du sur-mesure en France grâce à ses 90 correspondants locaux à travers le monde). Nos réceptifs permettent aux agences de réserver des prestations terrestres à des tarifs similaires à ceux proposés par les tours opérateurs.
Notre collaboratrice Sylvie, qui s’occupe au quotidien de la partie aérienne spécialisée tourisme TTM, complète la demande par des propositions aériennes extrêmement compétitives, mais également par des avantages et de nombreuses possibilités. Au final, le voyage sur-mesure global est conçu en fonction des envies du client, il est flexible, unique et aussi abordable que l’offre des TO.